Chez Homecore, chaque vêtement raconte une histoire, celle d'une fabrication consciente et respectueuse. Depuis plus de 25 ans, nous collaborons avec les mêmes ateliers au Portugal, tissant des liens solides basés sur la confiance et le respect mutuel.

LA RUE COMME BERCEAU, LE VÊTEMENT COMME LANGAGE.
Homecore est né en 1992, au rythme des basses du hip-hop, dans un Paris en pleine effervescence culturelle.
Premier souffle du streetwear français, la marque s’est construite autour des valeurs fondatrices de la Zulu Nation : Peace, Love, Unity and Having Fun.
Ce n’était pas de la mode. C’était un cri, une vibration, un acte de foi. Les vêtements devenaient des armures pour affronter le monde, tout en portant un message de joie et de communauté.
Dans les rues, sur les murs, dans la musique, Homecore a trouvé sa place en donnant une voix à toute une génération.

GRANDIR SANS SE TRAHIR
Mais le monde change. Le hip-hop perd sa singularité, les rues se transforment, les costumes deviennent des postures.
Alexandre Guarneri choisit alors un autre chemin : celui de l’alignement intérieur. Homecore devient un lieu d'encrage. Une vision subtile entre les codes du tailoring et l’héritage de la rue.
C’est une recherche constante d’équilibre , hors tendances — ni trop "hype", ni trop classique. Juste, centré, aligné.
L’homme Homecore se tient droit, relié.
L’emblématique ligne rouge qui parcourt le dos de nos vêtements devient le symbole de cette posture : une colonne d’énergie entre ciel et terre. Ce sont des vêtements qui t’ancrent. Porter Homecore, c’est se rappeler que l’on est ici, maintenant entre matière et conscience.
